Aller pour changer, je ne vais pas vous parler d'un film Art et essais produit en ex-yougoslavie. Mais d'un bon vieux film de série B, le nom est une invitation au bonheur : "Invasion Los Angeles", déjà on sait que ça va parler d'extraterrestre et que l'action se passera dans la ville du cinéma ou tout est possible: Los Angeles. Le réalisateur est John Carpenter le réalisateur des cultes Halloweens (que je n'ai pas vu)

invasion_la.jpg Le pitch est simple et efficace : un héros bodybuildé, découvre que des ETs sont cachés parmi les humains et les manipulent à leur insu. Ni d'une ni deux, ce monsieur, bon et honnête, prend sur lui même de bouter ces mécréants hors de la terre heu... je veux dire des états unis qui comme chacun sait et couvrent au moins les 3/4 de la surface de la terre.

Va-t-il convaincre son ami, noir, grand et bodybuildé de le suivre dans sa folle aventure ?

Cet ami va-t-il mourir avant la fin du film ?

La belle femme ténébreuse va-t-elle tomber dans sous son charme ?

Bref, un film sans fioriture ni intrigue extravagante : simple et efficace. Je le pose sur la même étagère que "Android Apocalypse", amateur du genre c'est à ne pas louper. Pour les autres, si vous passer par là une bonne partie de rigolade vous attends.

invasion.jpg

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4660.html

Et puis tiens, ce film n'a pas de fiche nanarland... domage... ;-)

Commentaires

1. Le mardi 23 août 2011, 15:47 par Monica Levinsky

Je propose une analyse un peu plus fouillée ^^
http://louvreuse.net/Retroprojectio...

2. Le jeudi 25 août 2011, 10:03 par MrBidon

Effectivement, votre analyse est beaucoup plus fouillée, nous ne sommes pas du même niveau ou du moins nous n'avons pas les mêmes prétentions.

En général, je ne suis pas être très fan des longues critiques de films qui fourmillent le net. Je préfère être binaire question jugement : j'ai aimé ou je n'ai pas aimé, je tergiverse pas des heures pour expliquer cela. 

Vu le choix intéressants des films proposés par votre site et surtout la qualité des analyses, je l'ai ajouté dans mon agrégateur de flux RSS et puis tiens, je laisse le commentaire pub en plus ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.mrbidon.fr/?trackback/67