J'ai testé pour vous : le site de changement d'adresse du gouvernement

you-have-failed-please-die.png

Présentation du bébé et de la démarche

Ayant déménagé début 2010, j'ai utilisé le fameux site du gouvernement . Pour ceux qui ne connaissent pas. Il s'agit d'un site administré par le gouvernement. Le concept laisse rêveur : ce site web propose aux personnes changeant de domicile une seule interface pour avertir les administrations du changement. Je vous propose donc un retour de l'expérience, sur 6 mois.

Sur le coup, on y croit

Tout ce passse bien, je choisis la redirection du courier, le changement d'adresse au niveau des impôts et de la sécu. Les étapes sur le site sont claires et tout se passe parfaitement.

Un mois plus tard

Les impôts m'écrivent (à mon ancienne adresse) pour m'avertir qu'il ne peuvent pas prendre en compte le changement d'adresse de cette manière. Il faudra le faire en le spécifiant sur la déclaration (que je recevrais par courrier soit dit en passant).

Deux mois plus tard

Je reçois des offres commerciales super avantageuses car je change de domicile de la part de Mr Bircoulage, Le roi Merlin, Carouf, Intermarket et autre. Alors que j'avais demandé au site de ne pas diffuser mes coordonnées.

Six mois plus tard

Je passe un coup de fil à la sécu pour un renseignement, et en discutant avec ma charmante interlocutrice. Je m'aperçois que mon adresse n'était pas encore changé dans leur base de donnée.

Conclusion

Ce site ne sert à strictement rien sauf si vous voulez recevoir des offres pour prendre la super carte super avantage des commerçants divers et varié.

Commentaires

1. Le jeudi 9 septembre 2010, 18:42 par Guranga

Aaah je suis content de voir que je ne suis pas le seul pour qui ça n'a pas marché ! Merci au blog de Sexe pour avoir dénoncé cet abus !

2. Le samedi 11 septembre 2010, 10:19 par Jeje

Et encore ce n'est que le début ! Je compte bien remettre les choses en place dans le monde :)

3. Le mardi 14 septembre 2010, 14:15 par nol

mouahaha ! Je ne connaissais pas ce site...merci de me le déconseiller !
C'était quand même pas gentil de vouloir échapper aux longues files d'attente et aux conseillers qui te renvoie toujours à leurs collègues (paske, oui, nous sommes trop bêtes...quand on nous dit "bureau 215"...on va au 215...alors qu'en fait ça voulait dire 387 !!!).
hihihi ! vive la france ! mdr

4. Le jeudi 16 septembre 2010, 09:31 par MrBidon

Effectivement, maintenant que tu le dis Nol, ce site doit avoir comme but unique de perpétuer la tradition d'incompréhension française, et les traditions c'est important !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.mrbidon.fr/?trackback/38